Poster un commentaire à la suite de l'article...

lundi 10 octobre 2016
par  Patrick OZANNE

Un grand ancien vient de nous quitter

Nous venons hélas d’apprendre le décès de Maurice GALTIER. Adhérent de la première heure, il a avec son épouse, été un pilier de notre association, dépouillant infatigablement de nombreux registres de (...)

En réponse à...

Logo de miquel
mardi 11 octobre 2016 à 10h37 - par  miquel

Maurice GALTIER c’est le modèle parfait du bénévole qui travaillait gratuitement pour rendre service aux adhérents et faire prospérer le cercle.
Durant de nombreuses années, régulièrement toutes les semaines il se rendait avec son épouse à Rodez, soit aux Archives Départementales ou à la société des Arts et Lettres, pour décrypter principalement les registres notariaux, tache ingrate qui a permis d’agrandir chaque année la zone de nos dépouillements, il n’hésitait pas à se charger des registres aux écritures les plus difficiles, aidé dans ce travail par son épouse
Décrypteur infatigable, il connaissait notre Aveyron par cœur et en connaissait les noms de lieux et notre langue d’oc, ayant un amour profond de sa terre natale et voulant faire vivre notre slogan de toujours :
SAUVER NOS ARCHIVES
MEMOIRE COLLECTIVE LEGUEE PAR NOS ANCETRES
Nous garderons de lui le souvenir de sa jovialité rayonnante, et de l’aide qu’il a apporté par ses conseils au bureau de l’association.
Nous adressons nos condoléances à toute sa famille, et principalement à son épouse, en les assurant de notre douloureuse sympathie.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A noter

Des femmes... des hommes... et leurs racines...

JPEG - 94.4 ko
« SAINT GENIEZ d’OLT et d’AUBRAC,
des femmes… des hommes… et leur racines… »

Retrouvez les publications de notre collection :

Des femmes... des hommes... et leurs racines...