Poster un commentaire à la suite de l'article...

mercredi 13 septembre 2006

Roquefort des Entreprises, des marques, des hommes

Remontons dans le temps et supposons que par une belle journée de printemps de 1925, nous parcourions les rues du village, plus ou moins bien entretenues ; voyons qui nous pourrions y rencontrer. (...)

En réponse à...

Logo de solier yves
dimanche 28 juin 2015 à 14h49 - par  solier yves

Mon grand pere Henri Solier est arrivee en Corse en 1907 et s’est installé a Sorio di Tenda dans la region du Nebbio et y a fabrique du Roquefort et le reexpediait en Aveyron pour l’affinage mais n’a jamais amené ses brebis de l’Aveyron. Apres avoir fondé sa famille en Corse il a collecté tout le lait de la region et la construction de plusieurs laiteries afin d’envoyer tout le roquefort a Roquefort pour l’affinage Ses freres etant resté sur place. Au village de Sorio l affinage du roquefort s’est uniquement effectué pendant la segonde guerre mondiale car les expéditions sur le continent etaient quasiment impossible . Mon grand père Henri n’a plus quitté la Corseet y est décédé en 1957 .Il a été le précurseur et le premier a introduire ce fromage en Corse.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.