Assemblées générales ordinaire et extraordinaire

samedi 23 octobre 2010

Compte rendu des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire du 11 septembre 2010 à Millau.

A 9h15 le président ouvre la 24ème Assemblée Générale, il remercie la mairie pour son accueil, ainsi que tous les bénévoles qui ont préparé ces deux journées.

Il présente le rapport moral et d’activités. Indiquant la présence du Cercle aux divers salons généalogiques de la région, il signale qu’à l’avenir nous participerons de préférence aux salons les plus intéressants en terme de fréquentation.

Les journées continues seront maintenues, une interrogation demeure sur celles de janvier et février compte tenu de la faible fréquentation principalement due aux conditions météorologiques.

La base BMS a été modifiée, les dates révolutionnaires ont été converties et un grand coup de nettoyage a été fait. La grille de saisie sous File Maker a été modifiée et une sous Excel a été conçue.

Le rapport financier a été présenté par Elisabeth ROUVIER, faisant ressortir un solde négatif de 1.501 euros. Vous pouvez obtenir sur simple demande auprès de nos secrétaires une copie du bilan.

Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité des présents.

Est ensuite abordé le renouvellement des membres du conseil d’administration.
Mrs Maurice GALTIER et Jacques MARQUES ont décidé de ne pas se représenter. Mmes Elisabeth ROUVIER et Marie Noëlle GUILLOU ainsi que M. Guy MOULS, ont été réélus.

Mrs Loïc MASSEBIAU et Gilles ROUBY ayant présenté leurs candidatures, ont été élus au poste d’administrateur du Cercle.

Vient ensuite l’examen des activités en cours et à venir.

Les relevés se poursuivent à un rythme constant, (vous avez en PJ la liste des nouveaux relevés). Le président fait appel aux bonnes volontés pour poursuivre le travail (notamment sur Millau).

Le site fonctionne bien, grâce à la consultation des bases de données. Il nous manque toujours des bras pour le rendre plus attractif.

Les dons ont été nombreux, cela provient de la générosité des membres de l’association et de la possibilité de déduction fiscale.

Nous participerons aux Journées du Patrimoine 2010, de deux manières. Le local sera ouvert au public avec un circuit d’initiation à la généalogie. Nous serons présents à la mairie de Millau avec l’exposition "Une cité, des femmes des hommes et leurs racines". Cette exposition est tirée d’un livret de 120 pages, réalisé par Suzanne BARTHE. Il est disponible au local du Cercle au prix de dix euros (plus frais de port).

La mise à jour de GeneaBank se poursuivra avec un dépôt de 200.000 actes, dont une partie d’actes notariés, et une augmentation des points attribués, soit 300 par trimestre et 1.200 par an.

La cotisation 2011/2012 n’augmentera pas, malgré une baisse sensible de nos revenus. Nous espérons que le nombre de nos adhérents ira en s’accroissant, compensant ainsi cette perte. Pour en arriver là, nous allons instituer un système de parrainage. Pour chaque nouvel adhérent qui viendra de votre part, vous aurez droit à l’équivalent d’un trimestre de points GeneaBank. Nous ne pouvons que vous inviter à inciter fortement vos relations, qui cherchent sur notre zone de relevés, à adhérer à notre association.

L’assemblée générale 2011 se tiendra à Cornus. Une petite équipe est déjà sur le pied de guerre pour vous proposer, comme cette année, un travail sur Cornus et ses familles.

Nous avons cette année pris contact avec Mme ROSSIGNOL, présidente du Cercle Généalogique du Rouergue, pour étudier ensemble des pistes de travail en commun à nos deux associations. Cette question se doit d’être creusée. Pour cela une réunion de travail devrait avoir lieu entre des membres des bureaux des deux associations.

L’ordre du jour de l’assemblée générale étant épuisé, le président a clos l’assemblée générale et ouvert l’assemblée générale extraordinaire.

Assemblée générale extraordinaire

Celle-ci avait pour but le changement de nom de l’association, ce possible changement avait été évoqué aux Assemblées Générales de Saint-Rome-de-Tarn en 2008 et de Saint-Affrique en 2009, et nous avions décidé l’an passé de la présente Assemblée Générale extraordinaire.
Après un échange d’opinions riche et de bonne tenue, un vote à bulletin secret a eu lieu.

Le résultat du vote a été très largement favorable au changement de nom de notre association, qui devient désormais :

"Cercle Généalogique de l’Aveyron"

L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance à 12h00 et convie les présents à prendre le pot de l’amitié.


Retrouvez notre Assemblé Générale et les journées généalogiques enphotos


Commentaires