Suzanne BARTHE

Vice Présidente du CERCLE GENEALOGIQUE DE L’AVEYRON


Articles de cet auteur

mardi 15 novembre 2016
par  Suzanne BARTHE

ATLAS DU ROUERGUE à la veille de la Révolution

A l’occasion de la publication de son « Atlas du Rouergue à la veille de la Révolution », prévue pour le 25 novembre 2016, notre ami Jean-Yves BOU a ouvert un site que nous recommandons à tous nos lecteurs
Voir message de Jean Yves BOU du 7.01.2017 en Post Scriptum
Jean Yves BOU est Professeur (...)

mardi 8 novembre 2016
par  Suzanne BARTHE

GENEALOGIE DE LA FAMILLE de GRIMAL d’ARVIEU

Etude patronymique Il s’agit d’un ancien prénom formé de racines germaniques. Le vieux haut allemand grim- « cruel » y est associé à wald- « commander ». La version française de Grimal est Grimaud.. (J.A..)
OIGINE DE LA FAMILLE
Cette famille possédait au XIe siècle un grand nombre de fiefs et (...)

vendredi 23 septembre 2016
par  Suzanne BARTHE

Généalogie de la famille BONNEFOUS

Le nom de famille Bonnefous désigne le plus souvent une « bonne source » en tant que toponyme originel. L’acception de « source, fontaine » issue du latin fauces « gorge, défilé » est présente dans la toponymie aveyronnaise, avec les noms de lieux Lafous, hameau de la commune de Saint-Izaire, Le Mas de (...)

mercredi 14 septembre 2016
par  Suzanne BARTHE

GENEALOGIE DE LA FAMILLE de VIGOUROUX d’ARVIEU

La famille de VIGOUROUX d’ARVIEU est une famille de riches marchands drapiers originaires de la « cité de Rodez », dont la descendance est issue de Georges VIGOUROUX (†1480), marchand, anobli par lettres patentes données par Louis XI à Amboise en 1470.
La branche que nous étudions ici s’installe à (...)

lundi 5 septembre 2016
par  Suzanne BARTHE

LE CERCLE GENEALOGIQUE DE L’AVEYRON à ARVIEU les 10 et 11 septembre 2016

Les JOURNEES GENEALOGIQUES sont ouvertes au public. Venez nombreux à cette grande fête de la généalogie Lors de ces journées, le CGA proposera aux participants un programme de conférences, d’expositions, de visites, mais aussi de recherches et de consultations généalogiques et d’échanges. Le CGA vous (...)


Envoyer un message