Cher(e) Adhérent(e)
Le 2ème Salon Généalogique et Historique de l’Aveyron s’est déroulé à Rodez les 8 et 9 mai dernier. Le bilan a été positif, même si la fréquentation n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Nous avons maintenant en ligne de mire la troisième édition qui se tiendra à Millau les 2 et 3 avril 2016.
Depuis la mise en ligne des archives de l’Aveyron, nous sommes confrontés à une baisse régulière des demandes de photocopies d’actes et de ce fait à une baisse sensible des rentrées d’argent de ce poste budgétaire. Cela entraine, hélas, automatiquement un déficit de nos finances. Il nous a donc fallu trouver une solution pour y pallier, et nous avons été dans l’obligation, avec regrets, de nous séparer d’une de nos secrétaires. Suite à cela nous avons décidé de changer légèrement les heures d’ouverture de notre local, qui sera dorénavant fermé le lundi matin.
Lors de nos Assemblées Générales, nous prenions l’ensemble des relevés sous format papier. Cette année, nous ne prendrons que ceux qui concernent les communes de notre AG, ainsi que ceux des communes avoisinantes. Par contre si vous voulez consulter un des relevés d’autres communes, vous pouvez les réserver auprès de Patricia.
Je vous souhaite de très bonnes vacances et vous donne rendez-vous les 12 et 13 septembre à Saint-Jean d’Alcapiès pour notre 29ème Assemblée Générale et nos 11ème Journées Généalogiques de l’Aveyron.
Patrick Ozanne
Appel de la cotisation annuelle
La cotisation annuelle court du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante (Décision A.G. 2005).
Pour l’année 2015-2016, elle reste inchangée et est toujours de 35 Euros (décision A.G. 2014).
Il nous serait agréable que vous régularisiez le plus rapidement possible, cela éviterait des frais de relance et conforterait notre trésorerie. Merci de votre compréhension.
Les adhérents qui ont demandé des actes et qui ont leur solde « débiteur » peuvent régler leur petite note en même temps que la cotisation.
Merci de noter au dos de votre chèque de règlement, votre n° d’adhérent
Naturellement, si vous avez déjà réglé votre cotisation, ne tenez pas compte de cet appel
29e Assemblée Générale à Saint-Jean-d’Alcapiès
Convocation
Samedi 12 septembre 2015
– 8h30 Accueil des adhérents à la salle des fêtes de Saint-Jean-d’Alcapiès, formalités administratives et café de bienvenue
– 9h15 Assemblée Générale ordinaire
– Rapport moral et compte rendu d’activités par Patrick OZANNE, président.
– Compte rendu financier 2014-2015, par Elisabeth ROUVIER, trésorière.
– Budget prévisionnel 2015-2016.
– Cotisation 2016-2017.
– Renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration.
– Questions diverses.
– 11h00 Réunion du Conseil d’Administration, et élection du bureau de l’association.
Si vous ne venez pas à l’AG, pensez à nous renvoyer votre pouvoir, merci
Bilan provisoire de l’association au 30 juin 2015
Charges | Produit | ||
---|---|---|---|
Frais postaux | 1 300.59 | Droit d’entrée | 945.00 |
Papeteries, reliures, divers | 108.94 | Cotisations | 25 932.50 |
Photocopieur | 1 636.04 | ||
Informatique | 495.05 | Dons | 2 309.20 |
Téléphone, Internet | 433.08 | Subvention Conseil Général | 923.40 |
Assurance | 532.49 | Revenus de placement | 364.13 |
Vie quotidienne de Cercle | 180.70 | Remboursement actes | 2 814.39 |
Frais de déplacement | 5 548.28 | Dons (frais de déplacement) | 5 548.28 |
Frais du local (+ EDF) | 3 109.12 | Produit livres antérieurs | 278.00 |
Livres, documentations, abonnements | 282.00 | ||
Frais de l’Assemblée Générale | 4 977.70 | Remboursement frais AG | 4 699.00 |
Livre St Léons | 6 903.92 | Livre Saint-Léons | 7 436.00 |
Frais de personnel | 27 252.48 | ||
Frais de licenciement (5300,95 – 2796,95) | 2 796.95 | ||
Dotation pour licenciement | 259.00 | ||
Solde négatif | 4566.44 | ||
51 249.90 | 51 249.90 |
Situation provisoire de la trésorerie au 30 juin 2015
Avoir brut au 30 juin 2015 : 22 827,52
Avoir net au 30 juin 2015 : 11 079,40
Pour mémoire, le coût global de notre salariée pour l’exercice 2015/2016 est de 19 800 euros
Le bilan définitif sera donné lors de l’assemblée générale.
Pour le programme complet des JG 2015 : http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1109
ainsi que le feuillet imprimable ci-dessous
Travaux
En cours de décryptage
– St Geniez d’Olt – paroisse de Marnhac 1684-1792 effectué par Claude COMBES
– Bertholène 1850 – 1902 effectué par Henri CARRIE
– Sauclières 1903 – 1930 effectué par Alain LABORIE
– Pomayrols : effectué par Maryse COUSTY
– Arnac-sur-Dourdou 1903 – 1932 effectué par Chantal ALAUX
– Espalion 19ème effectué par Dominique CURE
En cours de saisie
– Aveyronnais décédés à l’hôpital d’Agde de 1710 à 1792, par Claude RAMETTE
– Protestants de Meyruies 1642-1646 – origine Bibliothèque Historique Protestante, décrypté par Maurice FROMAGER
Recherche de volontaire
Nous recherchons un volontaire pour faire le relevé de la commune d’Ayssènes de 1878 à 1902
Information diverses
– Un de nos adhérents a emprunté le tome 3 des "Archives du château de Vezins" et a oublié de le rapporter. Il serait bien aimable de nous le retourner. D’autres que lui en ont besoin, merci d’avance.
– Cyril Guesnon et Jean-Marc Moriceaute viennent de créer le site « Homme et loup. 2000 ans d’histoire », un site sans équivalent en Europe, interactif, et qui intéresse directement les généalogistes : http://www.unicaen.fr/homme_et_loup/
N’oubliez pas qu’à partir du 1er juillet le local de l’association est fermé aux adhérents le lundi matin, par contre vous pourrez toujours joindre Patricia par téléphone ou par Mail.
Les journées continues elles aussi vont connaître une modification d’organisation. Pour celles de mars à octobre, il n’y a pas de changement. Par contre pour celles de novembre, décembre, janvier et février la journée continue se fera uniquement sur réservation auprès de Patricia au 05.65.60.07.79 ou par Mail : cga@genealogie-aveyron.fr
Prochaines journées continues sans réservation : 12 août et 8 octobre
Prochaines journées continues avec réservation : 12 novembre et 8 décembre
Vous pouvez utiliser ce bon de commande ou le télécharger sur le site de l’association,
à l’article de la lettre d’information n° 86 de juillet 2015
Inscription – Réservation aux repas
Madame, Monsieur ……………………………………N° adhérent : ……….S’inscrit pour les repas
Samedi 12 septembre : Nombre de repas midi …………X 20 Euros = ……….
Samedi 12 septembre : Nombre de repas soir ………… X 16,50 Euros = ……….
Dimanche 13 septembre : Nombre de repas midi …………X 21 Euros = ……….
Total repas = ……….
Inscription - Réservation des visites
Madame, Monsieur …………………………………………N° adhérent : ………………………….
S’inscrit pour la visite guidée (je dispose d’un véhicule – je ne dispose pas de véhicule)
• Samedi 12 à 14h45………Fort de St Jean d’Alcas……………………………personnes
• Dimanche 13 à 14h45……Ballade (voir le programme)……………………...personnes
Pouvoir (A remplir et renvoyer obligatoirement si vous ne venez pas)
Je soussigné ............................…………………………………………………….adhérent N°…….......
donne pouvoir pour me représenter à l’Assemblée Générale ordinaire du Samedi 12/09/2015
à Mr ou Mme : ………………........…………….....................................................................................
Fait à ..........................................le ....................................2015 Signature :
Candidature au Conseil d’Administration
Je soussigné …………………………..………………………..adhérent N° …………..
Désire être candidat au poste d’administrateur du Cercle Généalogique de l’Aveyron
Date et signature
Administrateurs sortants et rééligibles :
Mmes : Suzanne BARTHE et Michèle BRUGNEAUX
Mrs : Emilien ABBAL, Alain LAUZE, Edmond PELISSOU et Frédéric PERIER
Vous pouvez utiliser ces documents ou les télécharger sur le site de l’association,
à l’article de la lettre d’information n° 86 de juillet 2015