Compte rendu des assemblées générales ordinaire et extraordinaire 2011
à Cornus le 10 septembre 2011
A 9h15 le président ouvre la 25ème Assemblée Générale, il remercie la mairie pour son accueil, ainsi que tous les bénévoles qui ont préparé ces deux journées.
Il présente le rapport moral et d’activités. Indiquant la présence du Cercle aux divers salons généalogiques de la région, il signale qu’à l’avenir nous participerons de préférence aux salons les plus intéressants en termes de fréquentation.
Bien que connaissant plus de succès lors des beaux jours les journées continues on été maintenues en hivers grâce aux membres du Conseil d’Administration habitant sur place.
Le conseil d’administration s’est réuni 5 fois les 21 aout, 11 septembre, 20 novembre 2010, le 12 mars et le 23 juillet il n’y a pas eu de réunion de bureau cette année. Les principales décisions prises, concernent le déroulement de l’AG et la réalisation des deux expositions de cette AG.
Le rapport financier a été présenté par Elisabeth ROUVIER, faisant ressortir un solde positif de 349.77 euros. Vous pouvez obtenir sur simple demande auprès de nos secrétaires une copie du bilan.
Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité des présents.
Est ensuite abordé le renouvellement des membres du conseil d’administration. Mrs Christian CAUSSE, Claude COMBES, André FABRE, Marc VAISSIERE et Patrick OZANNE ont été réélus pour une période de trois ans.
Mmes Monique BRUNEL, Marie Josée GUIGOU, Muriel STELLA, Ms Alain LAUZE, Edmond PELISSOU et Claude RAMETTE ayant présenté leurs candidatures, ont été élus aux postes d’administrateurs de l’association.
Vient ensuite l’examen des activités en cours et à venir. Le conseil général de l’Aveyron a décidé de nous fournir l’ensemble des données numérisées des registres BMS et de l’état civil, cela sera fait dès que nous aurons signé la convention de réutilisation de ces données.
Les travaux de dépouillement se poursuivent sur un rythme toujours soutenu (environ 100.000 actes pour cette année)
Le site Internet a été entièrement rénové grâce à Christian CAUSSE, et nous avons essayé de le faire vivre en y mettant régulièrement des articles nouveaux.
Grâce à vos dons nous avons pu maintenir notre équilibre financier.
La participation aux journées du patrimoine 2010 ayant été une réussite, nous présenterons cette année encore une exposition sur le thème du "Voyage des idées et des personnes"
La mise à jour de la base "GeneaBank" se poursuivra sur un rythme moins soutenu qui devrait correspondre grosso modo avec notre mise à jour de la base BMS. Et une nouveauté avec le dépôt d’actes de notaires.
L’assemblée générale 2012 devrait se tenir à Ségur.
La cotisation 2012/2013 restera au niveau actuel, à savoir 35 euros.
L’ordre du jour de l’assemblée générale étant épuisé, le président a clos l’assemblée générale et ouvert l’assemblée générale extraordinaire destinée à réviser 12 des articles de nos statuts
Cette modification de statuts et trop importante pour la mentionner ici, vous pouvez en recevoir une copie par Mail en le demandant à nos secrétaires.
L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance à 12h00 et convie les présents à prendre le pot de l’amitié, pendant que le Conseil d’administration se réunit afin de procéder au renouvèlement du bureau de l’association, qui se compose comme suit :
– Patrick Ozanne, président,
– Suzanne Barthe, vice-présidente
– Christian Causse, vice-président
– Frédéric Perier, vice-président
– Ginette Astezan, secrétaire
– Hélène Prat, secrétaire adjointe
– Elisabeth Rouvier Pons, trésorière
– Guy Mouls, trésorier adjoint
– Claude Combes et Loïc Massebiau, membres.