Suzanne BARTHE

Vice Présidente du CERCLE GENEALOGIQUE DE L’AVEYRON


Articles de cet auteur

dimanche 22 janvier 2023
par  Monique et Alain BONNEMAYRE , Suzanne BARTHE

1823-2023. Le bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre.

En cette année du bicentenaire de la naissance de Jean-Henri FABRE, nous tenons à rendre hommage à ce grand Entomologiste, écrivain, humaniste et homme de sciences.
Nous souhaitons vous rappeler notre ouvrage Saint-Léons, des femmes, des hommes et leurs racines... Dans ce livre publié à (...)

vendredi 13 janvier 2023
par  Jacques ASTOR , Suzanne BARTHE

COMPEYRE - 1er épisode

Dans le cadre de notre rubrique "Histoire, patrimoine et géographie des villages de l’Aveyron", dont le but est d’aider nos lecteurs à "habiller" leur arbre généalogique en leur donnant quelques éléments sur le lieu de vie de leurs ancêtres, nous vous proposons aujourd’hui une étude sur COMPEYRE. (...)

vendredi 6 janvier 2023
par  Jean DELMAS, Suzanne BARTHE

1528 - TESTAMENT d’Etienne VANEILHES de Compeyre

Ce testament est particulièrement intéressant, d’une part en raison de son ancienneté, mais surtout du fait que notre testateur est "particulièrement méticuleux". Ce document comporte un grand nombre de renseignements généalogiques, mais également "géographiques" avec une définition précise de la (...)

mardi 20 décembre 2022
par  Suzanne BARTHE

Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel du Pays de Millau

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l’itinérance de l’exposition
Le 22 mai 2021, l’Assemblée Générale de France Patrimoine Culturel Immatériel [France PCI], qui tenait ses quartiers à Grasse sous la présidence de Pierre Sanner, a acté la demande officielle de l’Association Sauvegarde du (...)

vendredi 16 décembre 2022
par  Monique et Alain BONNEMAYRE , Suzanne BARTHE

Jean Sabas Elie MICHEL dit SABAS, peintre nantais.

Jean Sabas Elie Michel est né à Nant le 5 décembre 1908. Son père avait dit qu’il lui donnerait le prénom du saint du jour de sa naissance. Son prénom usuel était Jean, mais il a choisi Sabas comme nom de peintre.
Il était le fils de Joseph Hippolyte André Michel, 45 ans, propriétaire, et Marie (...)

Envoyer un message