Jacques ASTOR


Articles de cet auteur

vendredi 13 janvier 2023
par  Jacques ASTOR , Suzanne BARTHE

COMPEYRE - 1er épisode

Dans le cadre de notre rubrique "Histoire, patrimoine et géographie des villages de l’Aveyron", dont le but est d’aider nos lecteurs à "habiller" leur arbre généalogique en leur donnant quelques éléments sur le lieu de vie de leurs ancêtres, nous vous proposons aujourd’hui une étude sur COMPEYRE. (...)

samedi 10 décembre 2022
par  Jacques ASTOR , Jean DELMAS, Suzanne BARTHE

1641 - Testament de Louis Cassan, époux de Béatrix QUEZAC

Il arrive que certains documents, même du XVIIème siècle soient un peu difficiles à décrypter, et nous remercions M. Jean DELMAS pour son aide toujours efficace ! Cette fois, la difficulté vient de la noirceur du document (Qualité du papier ? encre ? plume ?). Quelques mots ont échappé, mais il ne (...)

lundi 17 octobre 2022
par  Jacques ASTOR , Jean DELMAS, Suzanne BARTHE

1602 - TESTAMENT de Pierre CASSAN

Dans le cadre de nos travaux sur la très ancienne cité de COMPEYRE, nous vous proposons aujourd’hui l’étude du testament de Pierre CASAN, de 1602. Nous vous proposons également l’étude du patronyme CASSAN, famille très anciennement attestée à COMPEYRE et sur laquelle nous reviendrons dans les prochaines (...)

mardi 19 juillet 2022
par  Jacques ASTOR , Monique BRUNEL , Suzanne BARTHE

Généalogie de la famille PAUL

Nous vous proposons aujourd’hui le 4ème et dernier épisode de notre feuilleton sur la MOULINE DE CORNUS, en invitant nos lecteurs à consulter les trois premiers épisodes : http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1520 http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1532 (...)

lundi 13 juin 2022
par  Bernard ALDEBERT , Jacques ASTOR , Suzanne BARTHE

FAMILLE TEXTORIS

La très nombreuse famille que nous vous proposons aujourd’hui est originaire de Saint-Chély d’Aubrac, où les TEXTORIS (Testoris) étaient traditionnellement notaires. L’installation de cette famille à Saint-Léons et à Ségur est sans doute liée au fait que François Melet (frère de Claude Melet x Jean (...)

Envoyer un message