Poster un commentaire à la suite de l'article...

samedi 16 novembre 2019
par  Frédéric PERIER

Lettre d’information N°101 Novembre 2019

Cher(e) Ami(e) Généalogiste,
Nos dernières journées généalogiques à Vezins-de-Lévézou en septembre ont rencontré un franc succès. Vous avez été nombreux à venir et quelques records ont été battus ! Grâce à (...)

En réponse à...

Logo de Suzanne BARTHE
jeudi 6 février 2020 à 13h08 - par  Suzanne BARTHE

Veuillez trouver ci-dessous une information transmise par M. Jean DELMAS que nous remercions

Chers amis du CGA,

> La question 2838 de M. Dalmon concernant la famille Doumenge a réveillé en moi bien des souvenirs.

> Mademoiselle Paule Doumenge avait hérité de l’ancienne épicerie Moussac, dans la rue du Touat à Rodez, épicerie qui, depuis le milieu du XIXe siècle, vendait, entre autres denrées, des épices d’Outre-mer, souvent commandées directement aux producteurs. Il existait aux Archives départementales de l’Aveyron un vieux fonds Moussac, que j’avais coté 22 J. Il avait dû être donné par le père de Melle Doumenge.

> Je connaissais bien cette dernière, fort sympathique et cultivée, qui était une des mémoires des commerces de Rodez. Quand elle envisagea d’arrêter son activité, nous nous mîmes d’accord pour accueillir au Archives sous la même cote 22 J, la suite du fonds Moussac et la part du fonds Doumenge. Ce fut désormais le Fonds Moussac-Doumenge, que l’on peut consulter.

> Elle m’a souvent parlé de ses ancêtres de Saint-Sernin-sur-Rance et elle était fort intéressante si bien que j’avais fait, à sa demande, quelques recherches sur ses ancêtres. Son père Ephrem avait deux frères Léon-Jacques l’aîné et Maurice-Joachim (II) le cadet. Si je ne me trompe, ils étaient fils de Maurice Joachim (I) et de Bellonie Marcelline Marty. Maurice Joachim (I) était fils de Joachim et de Rose Sicard...

> Amicalement,

> Jean Delmas

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.