Au fil des actes

Au cours d’échanges lors des Journées Généalogiques à Camarès, notre adhérent Michel TERRAL nous a proposé une idée que nous trouvons fort intéressante… Nous pourrions l’intituler "au fil des actes".

Chacun pourrait y raconter ses trouvailles amusantes ou curieuses, au cours de ses recherches en Aveyron ou ailleurs. Voici la première contribution proposée par Michel.

N’hésitez pas à nous envoyer vos découvertes pour alimenter cette rubrique


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 7 novembre 2020
par  ROUBY Gilles

Bozouls : un notaire enterré dans l’église ?

Le site du « trou de Bozouls », spectaculaire et très bien aménagé (il y a même un petit train touristique), vaut le détour. Un circuit pédestre d’une heure permet de descendre dans le canyon et de rejoindre, sur l’autre rive du Dourdou, l’église romane Sainte-Fauste.
Sa nef est pavée de pierres (...)

lundi 26 octobre 2020
par  Suzanne BARTHE

Recette de l’onguent de Jean Isidore Terral (1803-1891)

Pour alimenter la chronique "Au fil des actes" Michel TERRAL nous communique la recette d’un onguent qu’Isidore Terral a envoyé à son neveu Camille Terral frère de son arrière grand-père. C’est un des fils de Barthélémy Louis Terral et Marianne Cadars (petit clin d’oeil à Françoise !)
Jean Isidore (...)

dimanche 20 septembre 2020
par  Suzanne BARTHE

En passant par la Lorraine ou par le Rouergue !!!!

Au cours d’échanges lors des dernières Journées Généalogiques à Camarès, notre adhérent Michel TERRAL nous a proposé une idée que nous trouvons fort intéressante… Nous pourrions l’intituler "au fil des actes".
Chacun pourrait y raconter ses trouvailles amusantes ou curieuses, au cours de ses recherches en (...)