Jean DELMAS

Conservateur général honoraire du patrimoine, ancien directeur des Archives départementales de l’Aveyron.


Articles de cet auteur

mercredi 11 mai 2022
par  Jean DELMAS, Monique BRUNEL , Suzanne BARTHE

Contrats (1611) entre Pierre de GUALY et Jean TARROU

Contrats concernant la métairie de la Mouline (Cornus), passés entre Pierre (de) Gualy, bourgeois de Millau, et Jean Tarrou [ou Tarron], drapier de Cornus, le 2 décembre 1611.Voir aussi notre article http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1520
A.D. Aveyron Me Jean Conduchier, notaire (...)

mercredi 4 mai 2022
par  Jean DELMAS, Suzanne BARTHE

LAPANOUSE-DE-CERNON

Il nous a toujours semblé intéressant de présenter l’environnement dans lequel vivaient les ancêtres dont nous évoquons les généalogies. Aussi, permettez-nous de vous proposer quelques lignes sur LAPANOUSE-de-CERNON, berceau de la famille BERGONIER, dont nous développerons la généalogie dans les (...)

mercredi 23 février 2022
par  Jean DELMAS, Suzanne BARTHE

Bienvenue à Madame Jeanne MALLET

C’est avec un immense plaisir que nous saluons l’arrivée de Madame Jeanne MALLET à la direction des ARCHIVES DEPARTEMENTALE de l’AVEYRON . Madame Jeanne MALLET a précédemment occupé les fonctions de Conservateur au Service interministériel des Archives de France, ainsi que le poste de Conservateur du (...)

vendredi 4 février 2022
par  Jean DELMAS, Monique BRUNEL , Suzanne BARTHE

Familles PEYTAVY-MAURY au 15ème siècle

Nous tenons à remercier Monsieur Jean DELMAS pour l’énorme travail de transcription et d’analyse réalisé pour « le feuilleton des familles PEYRAVI-MAURI de La FAGEOLE de CORNUS ». Cette étude initiée il y a fort longtemps par André et Monique BRUNEL est un exemple de collaboration d’une équipe dont le (...)

FAMILLE PEYTAVY

Nous poursuivons ici le feuilleton sur les familles de LA FAGEOLE DE CORNUS, avec étude du patronyme PEYTAVI et généalogie simplifiée de cette famille à LA FAGEOLLE. Qu’il nous soit permis, une fois encore, de remercier M. Jacques ASTOR et M. Jean DELMAS pour leur collaboration toujours si appréciée (...)

Envoyer un message